Sunday, July 15, 2007

Le lundi au soleil

Après 4 mois au Japon, me voila qui souffre du décalage horaire! Ne me demandez pas pourquoi, mais cette nuit, impossible de trouver le sommeil.
Alors, pour essayer de faire qq chose de productif de ce lundi matin, je vais poster!

Lundi matin??? Le 15 Juillet est férié au Japon: c'est le jour de la mer!
Les Japonais ne faisant pas les choses à moitié, l'élément marin c'est déchaîné ce we, avec le premier typhon de la saison!

C'est super! il pleut déjà depuis 40h!
Hier, je suis allée me promenée à Odaiba. C'était un vrai déluge!! Les escaliers se transforment en fontaines et on comprends enfin toutes les petites promenades couvertes de l'île!



Seulement, comme le métro est un peu compliqué (ou je suis pas douée, c'est selon!), je me suis trompée de station. 30 min de marche a pieds pour atteindre le musée de la marine, et j'étais parfaitement mise en conditions! Le pantalon trempé comme une serpillère!! En tous cas, ce musée de la marine est très intéressant. Je le conseille vivement.

L'autre avantage de ce musée, c'est qu'il ferme a 17h, ce qui laisse pleins de temps pour faire du shopping!! -Il faut s'habituer au mode local!-
En chemin j'ai croisé la statue de la liberté et le Rainbow bridge (moi qui pensais être au Japon...!).



Avant d'arriver aux temples du shopping d'Odaiba! En plus, ce we c'est les soldes, alors tout pleins de minettes sur talons de 10 cm se pressent dans les boutiques où les vendeuses nous assourdissent à coup d'[arashiimmmmaaassssssuuuu]. En tous cas, il y a vraiment quelques bonnes affaires. Le Tokyo Deck's (l'un de ces centres commerciaux) proposent au 4F une sorte de fête foraine-reconstruction de la période Edo (en version un peu kitsch!). Une bon endroit pour découvrir le panel de bonbons-sucreries-gadgets japonais.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home