Sunday, June 24, 2007

Je connaissais pas Shibuya le matin

Hier soir, j'avais rendez vous a Shibuya avec Camille (je ne crois aps l'avoir déjà présenté: c'est un Français qui bosse a Hitachi depuis 2 ans) et d'autres expat-japonais-allemands. On est allé à l'Elephant Cafe, un resto qui vaut le détour: la nourriture n'est pas extra mais la déco est super travaillée, inspiration bouddiste: coussins, lanterne statues elephants et Bouddha. La chaîne a aussi resto a Shinjuku, le Criston cafe , d'inspiration gothique cette fois, et la déco est vraiment vraiment exellente!

Shibuya, vous connaissez forcément: Ecrans géants, magasins, on le voit plusieurs fois dans LostInTranslation, c'est aussi le cliché du carrefour où voitures et pietons font un raz de marée au rythme des feux. Quartier très jeune et fashion.

Pour en revenir à hier, l'ambiance était un peu spéciale au début car personne n'en connaissait beaucoup d'autre mais au bout de quelques temps, quelques verres et quelques connnaissances supplémentaires, les langues se délient et c'était plutôt sympa!
En sortant du resto, un petit nombre était chaud pour ... Karaoké!!!
AAAaaaahhhh! c'était mon premier karaoké! Le must-do quand on vient au Japon! Ce que j'ai trouvé sympa des karaokés japonais, c'est qu'ils sont organisés en petits salons (donc seuls tes potes subissent ta voix!) avec canapés, boissons et lumières! wahoo!
Et là c'est posé le dilemne: rentrer a 0h30 avec le dernier métro ou faire la fête jusqu'au premier? J'habite trop loin de Shibuya pour rentrer en taxi, jusqu'ici j'étais toujorus rentrée a 0h30, mais cette fois, il y avait un autre "banlieusard" (un super bel Allemand pour un précise!) donc on a décidé de passer la nuit ici!!!

On continue la karaoké, puis ceux qui habitent proche sont rentrées et on est parti en boite.On a attérit dans une boite minuscule avec des gens qui dansent seuls et scotchés sur le DJ! C'est curieux au début, mais on s'y fait!!
On est meme resté bien après le premier métro! A 5h30, il est tempos de partir, même si un bon nombre de Japonais clubbent encore. Et là, ça surprends, il fait grand jour!! et les rues sont loin d'être vides: tous les teen-agers éméchés sortent de boites et se dirigent vers le métro. Talons hauts, tenues de soirée, maquillage et coiffures bien défraichies, l'armée des zombies! On marchent tous dans la meme direction, en évitant tous les groupes d'ados qui on dormi sur le trotoir.
Je saurais pas juger l'ambiance, c'est a la fois ultra-glauque, surtout en ajoutant les monceaux de poubelles et les corbeaux, mais c'est aussi la ville qui vit à toute vitesse: l'animation a été 24h non-stop, les rues, les resto, les boites sont pleines et on s'est amusés toute la nuit.

Je connaissais pas Shibuya le matin.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home