Tuesday, March 13, 2007

Qu'ils sont bien ces Japonais!

Non content d'avoir déjà la journée de la femme (celle du 8 Mars... si si, en France aussi!), les Japonais ont en rajouté une le 13!

Mes "collègues" m'expliquent ça a midi: Elle s'appelle White day "c'est une fête très respectée, tous les hommes doivent acheter des bonbons aux femmes. Bien sur, c'est très important pour les célibataires qui font des beaux cadeaux; pour moi, comme je suis déjà marié, je n'ai plus d'efforts a faire alors un paquet de bonbons suffira!"

Les Japonais sont machos? Bien possible, mais ... c'est pareil en France! hihihi

Donc voilà, je me remet l'après midi en me lamentant sur mon triste sort; moi qui économise mon paquet d'arlequins depuis l'arrivée au Japon :'(
et surprise! à 17h, les collègues m'offrent un super beau paquet de chocolats!!

wahoo!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home