Friday, March 09, 2007

Welcome Party


Ce soir, c'est ma "Welcome Party": un resto avec les gens du bureau.
C'était très sympa, mes "collègues" ont l'air décidement très sympa et très acceuillants. Et à ma grande surprise, ils boivent! Je pensais que les Japonais ne tennaient pas l'alcool , pourtant certains ont une bonne descente!
Une note spéciale a ma "tutrice" avec un litre de bierre, plus du saké. Elle a passé un an en Allemagne, ça se voit!

Que dire d'autre sur ce repas?
Si ça devait vous arriver d'aller au resto avec des collègues japonais, il faut préparer un discours: a la fin du repas, on fait un tour de table et chacun dit quelques mots pour souhaiter que le travail continue bien et féliciter ses collègues. En fait.. tout ça est dit en japonais et j'avais pas trop compris ce qui se passait quand mon tour est arrivé...! Aller, le ridicule ne tue pas!! :-S

On est sorti du resto vers 23h et ... certains sont retourné travailler!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home