Monday, March 05, 2007

Le jour le plus long

Après une soirée à Paris (merci encore à ceux qui sont passé, c'était super de vous revoir!), le grand départ arrive. Pour ne pas vous perdre dans le décalage horaire, je vais tout laisser en heure française!

8h: porte d'Italie, levé embrûmé
9h30: départ de chez mon oncle Michel avec Maman, chargées comme des bouricots.
Tramway3 (chouette!! c'était la première fois que je le prennais), RERB
11h: arrivée à Charles de Gaulle. Le trajet c'est bien passé, on va pourvoir soufler! On trouve le guichet pour enregistrer les bagages... on aurai du la trouver plus tot!! La qeue est déjà immense, pleine de Japonais avec des valises énormes, prêtes à remplir tout l'avion. La tention monte quand on remarque que les guichetières font systématiquement payer les kilos supplémentaires :-S Alors on emballe bien mon sac de randos pour mettre la guichetière de bonne humeur et on se pare toutes les 2 de notre plus beau sourir quand on se dirige vers l'enregistrement et... ça a marcher! avec 4 kilo supplémentaires (et un énorme bagages à main!!) . J'espère que ça se passera pareil au retour !

12h30- embarquement, au revoir Moman!
13h15- décolage de l'avion, enfin théoriquement! car l'avion prends déjà un peu de retars: un autre avion l'empeche de décoller, puis ce sera des "bouchons" sur la piste de décolage!

Une fois dans l'avion, c'est le repas (chic!!!) avec Champagne tout de même!
Après un film et demi je m'endore une petite demi heure.

21h: pause Haagen Dazs (c'est vraiment bien Air France!!)

22h: l'aube pointe déjà, nous sommes au dessus du plateau d'Ablan (à l'est de la Russie)

01h: atérissage a Tokyo Narita
01h30: le pilote trouve enfin la place de parking et on peut descendre de l'avion (avec un sac un brin plus lours qu'à la montée!)

Formalités de douanes .... Lianli et moi restont les derniers à attendre (peut etre parce que l'on a un visa). Puis commence un grand bazar, une tentative d'appel a la RH d'Hitachi où je ne savais même pas si on me parlait en anglais ou en japonais! La 2° est la bonne, nous avons juste 1h de retard sur ce qu'elle avait prévu! Puis il faut trouver le train qui relie Narita à Tokyo (cet aéroport est super loin du centre, c'est pas très pratique!!) puis changer et prendre le métro pour rejoindre le quartier de l'entreprise. Je raconte ça vite, mais ça n'était en fait pas très simple (pourquoi je ne parle pas japonais ???? Pourquoi j'ai autant de bagages????).

4h: arrivée à Kokubunji (le quartier de l'entreprise, à l'ouest de Tokyo). Là, la RH nous avait annoncée que nos deux référents nous attendraient à la sortie. Il nous ont trouvé direct! Ah oui... je devais être la seule Européenne dans la station!

4h30: Nous sommes invités dans un restaurant pour nous souhaiter bienvenu. 0 cette heure matinale, rien de mieux que des Sushi bien sur!!

6h: restaurant fini (j'ai même réussit à manger!!!), Nos référents nous emmènes à nos appartements. J'en suis vraiment contente [Zineb, c'est exactement le tiens l'année dernière!] c'est juste à coté d el'entreprise et plutot grand et bien amménagé!

7h15: enfin au calme! J'ai une heure pour installer mes affaires.

8h15: tour en ville avec Lianli, nous visitons un petit temple puis le centre qui n'est pas très grand mais très animés. On mange dans un petit resto (ça c'est un avantage au Japon, c'est qu'il y a beaucoup de resto vers 450Y soit 3E , ça me rappelle Aachen!!)

12h: nous rentrons dans nos résidences respectives. J'installe internet, j'étais tellement contente d'avoir un accès immédiatement!!!

14h: Lit fait, vetement rangés... DODO!!!!!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home