OktoberFest

Je ne suis en Allemagne que pour un semestre donc il fallait que je fasse les grandes "spécialités". Quoi de plus typique que la bierre??? La fête de la Bierre en Bavière (donc pour ceux qui sont aussi mauvais que moi en géo, la Bavière c'est au sud, au nord de la Suisse en fait!). Donc d'Aachen( qui est au milieu ouest, ça fait tout de même 600Km!)
Avec les autres Unitech d'Aachen, on a loué une voiture pour y descendre. Ca c'est la photo du départ.
POur les présentations, de gauche à droite:
Martin (notre Suédois), Charles (Français, que les gens de Télécom connaitront), Neus (Espagnole), moi, Joan (Espagnole aussi...!).
Il faut dire qu'on était très content car on a payé pour une golf mais comme le garage n'en n'avais plus, on a eut un Caddie Wolkswagen (un kangoo allemande en fait!). C'est surtout Martin, Charles et moi qui étions vraiment vraiment content car on allait dormir les deux nuits dedans!!!

En arrivant à Munich, on a fait un resto typique Bavarois donc Schweinhaxe (jaret), du choux, des patates, de la purée et... la Fransiskaner. Cette bière est vraiment spéciale, c'est une Weizenbier, cad une bierre au blé et elle est trouble car il y a de la levure dedans. Perso, j'aime beaucoup, surtout la dunkel!
Pour en revenir à Oktoberfest, le principe c'est de boire en deux semaine la production annuelle de bière de la Bavière. La fête se passe sur une sorte de grande palce ou un grand parking (Marc, c'est quoi normalement??) ou il y a des attraction et des immenses "tentes". Mais on ne se rend pas tout de suite que ce sont des tentes! Voici une photo de nous devant (sauf moi ;-) )

Je ne sais pas combien on pouvait être à l'intérieur. C'est vraiment impressionant:c'est rempli de tables et c'est vraiment bondé.

Ah oui! j'oubliais... Pour espérer rentrer dans une tente, il faut arriver tôt: 9h du matin! ET oui...! petit déjeuné à la bierre (ouf...). Après avoir trouvé (difficilement) une place, on fait connaissance avec ses voisins en sirotant une petite bierre de 1 Litre (La Masse).

Je trouve se verre très peu pratique en fait car il est vraiment lourd (2kg) et il y a tellement de monde, qu'on ne peut pas lever le coude "latéralement" pour le boire. ET verticalement... Neus et moi on n'avait pas la force. Donc on a du boire à deux mains, un peu comme un bol de chocolat!
Pour l'anecdote (et je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une femmelette!!), j'ai tout de même réussi à casser un verre en trinquant avec quelqu'un. (enfin, c'était plutôt la faute du gros bavarois!! lol)

En discutant avec nos voisins, on a eut la chance de découvrir ce fameux accent bavarois. Non moins fameux: le Lederhose , pantalon de cuir typique du paysans Bavarois! Les filles ont aussi de très jolies robes. Les garçons ayant beacoup apprécié le décolté, je n'ai pas de photo où on peut voir la robe en entier... Tous les même!

0 Comments:
Post a Comment
<< Home