Sunday, September 03, 2006

Le grand départ

J'ai quitté Goterborg le 3 Septembre pour aller directement en Allemagne. Pour réserver mon billet, j'avais écris à trois ex Unitech allemands ayant étudié a Goterborg, donc à priori bien placé pour me renseigner!! J'ai reçu deux avis différents et, comme les petites économies font les grosse fortunes, j'ai pris le moins cher: un aterrissage à Francfort. Le gars m'avait dit: "je fais le même trajet, c'est très simple, il suffit ensuite de prendre le bus pour Cologne puis le train jusqu'à Aachen, ça prends environ 2h".

Mais après un été si radieux, il était temps qu'il m'arrive des crasses (sinon, le blog ne serait pas drole!) . j'en parle un peu avec ma co-chambre dans la semaine qui me dit " ohlala, Frankfurt ?? mais c'est très loin, au moins 3h, ça va être compliqué". Je ne m'inquiète pas -encore-. Et je m'organise sereinement: j'avais arrangé avec notre responsable en Allemagne pour qu'elle prenne les clefs de nos aparts ("nous" = les 6 Unitech d'Aachen). Les autres arrivaient plutot à Aachen donc ils avaient rdv avec elle à 18h. Je pensais arriver vers 23h donc Neus (une Espagnole qui est Unitech-Aachen avec moi) devait prendre mes clefs et je passerai chez elle car c'est sur le chemin de mon apart.

Mais arrive le dimanche du départ et je n'avais toujours pas rencontré le gars qui doit faire le trajet avec moi et je n'ai aucun moyen de le contacter... Donc je part pour l'aéroport et j'y ai trouvé le Gus . En fait, on avait tous reçu le même sac, c'est comme ça que je l'ai trouvé! J'ai vraiment eut le bon feeling pour choisir le trajet que m'a conseillé cet abruti!!!! En fait, ce n'était pas du tout 2h mais plutôt 4h30... On est arrivé à 19h à Franckfurt (sous une trombe d'eau), puis on pris le bus qui a duré 2h45 jusuq'à Cologne où on a attendu 45 min le train qui a lui duré 1h ... Résultat? Je suis arrivé à plus de minuit!!! Et à cette heure là, il n'y a plus de bus a Aachen!!! Donc impossible d'aller jusqu'à mon apart qui n'a pas l'air vraiment dans le centre. Le gars a donc proposé de m'herbergé. Il nous a tout de même fallu marcher 30 min, avec 30kg de bagage pour atteindre son apart!

Ca m'a donné un permier aperçu du centre ville d'Aachen qui est super joli avec des rues pavées (très chouettes pour les valises à roulettes!!) des jolies maison toutes éclairées et pleins de patisseries à "Printen" -la spécialité locale!-, il y avait comme une ambiance de Noël avant l'heure.

Par chance son apart était trop bien: cusine, chambre, salon(avec clic clac! ouf!!) pour lui tout seul! Je me suis couchée à 1h30!!

Quelques photos d'aachen de nuit (ce ne sont pas les miennes!!)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home