Saturday, August 26, 2006

Premiers contacts



Dans le bâteau, on partagait les chambres à deux. Ma colloque est une Allemande qui part pour Barcelone. Donc pour moi, c'est super!! J'ai pu lui poser pleins de questions sur Aachen. J'étais très contente de tomber sur une colloque aussi sympa. J'imagine qu'elle ne me lira pas (je résiste! je ne ferai pas mon blog en anglais!!) donc vivement Janvier qu'on se revoit à la deuxième semaine Unitech!

Le premier soir je n'ai pas eut beaucoup de temps pour visiter le bâteau: j'ai dûr arriver vers 18h et à 19h, ma colloque m'a proposée de venir manger avec "d'autres" . J'accepte histoire de rencontrer du monde; avec la fatigue, je n'ai pas vraiment faim !! On a un peu erré dans la ville (personne ne connaissait!!) puis on a choisi un resto qui à l'air assez à la mode en Suède. leur devise "we want happy people"!! le resto fait très aliments bio, diététique et mixage culturel. Dépaysant mais plutôt bon!
A table je fais connaissance de l'un des Suisse, il parle français!! C'est agréable finalement d'entendre parler sa langue, surtout avec le niveau de fatigue où j'étais !! Je suis assez surprise qu'il n'ai pas un accent aussi marqué, alors je lui raconte que l'année passée, il y avait des Suisses allemands dans mon école et certains avaient un fort accents!! Il me demande alors des noms, et quelle coïncidence, il connaît les Suisses d'Eurécom que je lui nomme: Ulrich, David, Stephan... En fait, avant de venir à ETH Zurich, il a étudié à l'EPFL!! Le monde est petit!
Autre coïncidence incroyable, dans le groupe il y a un autre Français, Fabrice, qui se met à raconter qu'il a passer 36 h de garde à vue à Vienne, avec 2 autres de son école lors d'une semaine "Athens". Ca me rappelle quelque chose... L'un des deux est un ami d'Olivier (un ami d'Eurécom!). Vous m'avez suivi?
Au bateau, je me prépare pour un gros dodo, ça sera notre seule grasse matinée de la semaine!! En plus, les draps fournis par l'hôtel sont fabuleux: le drap housse est en petites bouclettes, par dessus il y a une sorte de molleton et la couette est fine et très souple. Le bonheur!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home