En route pour la Suède
Je suis partie d'Isola direct pour la Suède le 25 Aout. L'avantage des vols pour la Suède c'est qu'on facilement vérifier qu'on est dans le bon terminal: les gens sont tous blonds!!!! Bon... il y a des bruns bien sûr mais pas dans les même proportions qu'en France!J'ai commencé à regretter d'avoir choisi Aachen plutôt que Goterborg!!
Ca n'a pas été un voyage des plus tranquille : comme ma valise était en surpoids (déjà à l'aller ça craint!) j'ai du tricher en portant plusieurs pull, en mettant un livre dans chaque poche, l'appareil photo autour du cou et surtout, porter mon bagage à main comme si il avait l'air léger!!!(d'ailleurs ça marche bien, ils n'ont pas demandé à peser mon bagage!). Juste à la fouille, ils ont un peu tiqué de me voir avec autant de choses sur moi juste après les attentas de Londres...! Mais bon, tous c'est bien passé!
Peu avant l'atterrissage, nous abordons les côtes Suédoises. La mer semble avoir des vagues énormes, la côte est très "déchirée" avec de multiples îlots. L'image des côtes suédoise que j'avais en tête se confirme avec pleins de petite maisons de couleurs. En s'éloignant des côtes, ça devient encore plus fabuleux: le territoire est couvert de forêts avec des lacs parsemés. Des maisons de bois peints sont disséminés sur ces lacs avec leurs propres pontons à bateaux, leur petits jardins, voire leurs chevaux!
Puis l'avion amorce sa descente sur "l'aéroport de Landvertten" et c'est un peu stressant en fait parce qu'on ne voit que des sapins autour...!! Heureusement l'aéroport est bien là! Il se trouve en fait assez loin de Goterborg, il faut au moins 30 min de bus.
Je tenais à profiter du paysage avant une galère annoncée: je savais que je logais dans un bâteau 4 mâts , donc dans le port de Goterborg et... euh... c'est tout!! Impossible de trouver l'adresse sur le site internet!! Le premier Suédois a qui j'ai demandé ma gentiment répondu qu'il ne savait pas et... qu'il y avait plusieurs ports à Goterborg! ouais!!!!

En fait, j'ai apris une fois arrivé qu'Unitech nous avait envoyé un mail explicatif quelques jours avant le départ. C'est malin de leur part.. à Isola c'est pas facile de se connecter!!
Donc bref! Par chance j'ai trouvé une photo d'un -des- ports dans un magasine de l'avion avec un bâteau 4 mâts dessus. Il ne doit pas y avoir 50 4mâts à Goterborg! Alors me voilà partie à faire la guignol dans l'aéroport à montrer ma pauv' photo aux gens! Je suis tombée assez facilement sur un Suèdois capable de m'expliquer comment y aller et je suis arrivée indemne à l'hotel!
Donc voilà l'hôtel, tout frais payés par Unitech ;-) !!!
Petite photo de Goterborg:

0 Comments:
Post a Comment
<< Home